Où achète-t-on la nourriture ?
Il y a plusieurs chaînes de supermarché locales: Spencers', More, Nilgiris...que l'on retrouve dans toute la ville. Ils sont grand comme un Shopi mais on y trouve de tout, en sec comme en frais.
Il y a ensuite des magasins spécialisés dans les fruits et légumes, le poisson ou la viande (surgelée). Enfin, on peut acheter les fruits et légumes sur le bord de la route, du pain de mie dans des petites boulangeries, ou du poisson aux femmes des pêcheurs ( mais ça dépend de l'heure de la journée et de la quantité de mouche tolérée!)
On mange ce que l'on connaît...
On trouve la plupart des légumes comme en France: Haricots verts, pommes de terre, carrottes, poivrons, aubergines, chouxfleur..Les fruits sont beaucoup exotiques: papaye, pastèque, mangue, ananas mais aussi pomme, orange, mandarine et plusieurs variétées de bananes. On mange également beaucoup de riz, pâtes (de tous sortes) et lentilles. On mange très peu de viande et on compense les protéines par les lentilles ou du Tofu. On cuisine donc français avec des ingrédients indiens!
et on apprécie aussi les plats indiens!
...cuisinés par la femme de ménage qui met juste la quantité d'épices pour relever le goût sans anéantir le plat (et nos bouches!). A la base, presque systématiquement des tomates et des oignons à faire revenir puis on ajoute des lentilles de tous sortes ou d'autres légumes sautés, toujours en sauce et trempant dans l'huile. On apprécie de goûter de nouveaux plats mais c'est souvent très gras et lourd pour le soir.
On trouve des légumes inimaginables mais qui ont finalement souvent le même petit goût amer et pas exceptionnel...
On mange indien 2 à 3 fois / semaine
vendredi 14 novembre 2008
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire