C'est le nom de la route qui descend de Chenai vers Pondicherry en longeant la mer. C'est là qu'habitent la plupart des expats parce que c'est près du travail, qu'on y trouve de jolies maisons avec jardin et de plus en plus piscine et qu'on est au bord de la mer.
C'est une route pleine de vie, où on trouve tout ce dont on a besoin, sans avoir à remonter jusqu'au centre ville. Tous les métiers sont représentés: les couturiers, les marchands de bois, de tuyaux plastiques, cordes, objets ménagers en plastiques, fruits et supermarchés, clubs de sports, magasins de vêtements de toutes sortes...
Tous les moyens de transport se côtoient sur cette 2 fois 2 fois, largement enpiétée par les échoppes et les piétons: des bus d'école aux camions, des motos aux vélos, des rickshaws aux voitures particulières, des charettes aux chariots à pousser! Au mileu de tout cela, les vaches n'en font qu'à leur tête, s'allongent sur la bande de séparation, traversent à tout moment et gêne vraiment la circlulation. La circulation est au plus haut de 8h30 à 9h30 et de 18h à 20h30.
Le Centre ville
Il n'y a pas vraiment de centre ville à Chennai. Le seul reste du centre historique serait Fort Saint Georges et ses bazars. La ville est très vertes, avec très peu d'immeubles. La circulation est raisonnable, s'ils savaient conduire...
Les plages
- Chennai accueille Marina Beach, la deuième plus grande plage au monde en ville, après Copacabana. C'est une plage surprenante, large de 500 m. On a l'impression de traverser le désert! Heureusement qu'il y a des stands de nourriture et de jeux et des barques de pêcheurs pour l'animer.
- Elliott Beach est une plage bordée d'une belle promenade pour profiter du bord de mer. Il y a toujours beaucoup d'ambiance, surtout le matin à 6h et le soir à 18h pour le rendez-vous des marcheurs et le dimanche en fin de journée.
- Les plages de l'ECR sont magnifiques avec leur sable blanc et leurs énormes vagues....si elles n'étaient pas défigurée par les détritus et polluées par les excréments...Tout le long de la côte, les pêcheurs vivent de poissons sur la plage et n'ont pas de toilettes..Il faut donc s'éloigner des villages de pêcheurs pour profiter sereinement.
1 commentaire:
Salut les petites indiens !
Et bien en Normandie il pleut, il fait froid, l'usine est moche, les grèves se préparent pour les négo de fin d'année, c'est la fête quoi !!!
Enregistrer un commentaire